Cultiver son optimisme

Il existe des instants où nous vivons tout plus intensément. De manière positive où on a l’impression que le ciel paraît plus bleu, la luminosité plus belle et le chant des oiseaux plus présents. Mais cet état ne dure pas c’est éphémère. Et puis aussi de manière négative : la moindre remarque prend des proportions trop importantes, le moindre regard est sujet à interprétation, et cet état négatif met beaucoup plus de temps à s’estomper.

Pourquoi ? De manière concrète notre esprit a naturellement plus de facilité à percevoir le négatif. Être positif, voir ces petites joies du quotidien se cultivent, se travaillent. Être positif ne veut pas dire n’avoir aucune conscience de ce qui va mal, pour le monde, la planète ou soi. Être positif c’est une forme d’optimisme, de manière de penser, d’être ou d’agir.

Un travail sur soi, sur notre place au monde et notre perception ? N’hésitez pas à venir me voir !

Publié par Marie Laoué-Petour hypnothérapeute

Un rendez-vous unique pour chacun, une manière de se retrouver avec soi. Certes je suis infirmière de formation, mais je me suis très vite tournée et formée sur les approches psycho-corporelles. De manière très intuitive, je mélange les différentes techniques afin de vous proposer la meilleure prise en charge possible, celle qui vous conviendra à vous et non pas à quelqu'un d'autre. Car au final c'est bien ça le plus important nous sommes uniques et au fond de nous (même si nous l'avons oublié, mis en pause), nous savons ce qui est bon pour nous dans la bienveillance et le respect de soi (et des autres). Mais cela, parfois on a besoin d'un accompagnement pour retrouver, reprendre, continuer ce chemin vers soi. Belle journée

Laisser un commentaire