Samhain, ou Día de muertos (le jour des morts) selon les endroits ou encore la Toussaint, à vous de voir ce qui vous parle le plus
Cette nuit entre le 31 et le 1re où l’équilibre entre le jour et la nuit est parfait, cette nuit où le voile entre le monde des morts et des vivants est levé et nous pouvons (si nous le souhaitons) honorer nos morts et qui se prolonge sur cette 1er journee de novembre .
Ce passage symbolise également la fin d’un cycle, les récoltes sont terminées, les feuilles tombent des arbres et la terre se repose, mais aussi le vivant dont nous faisons parti. C’est un passage qui nous permet de nous inscrire dans ces cycles de la nature, de retrouver notre connexion profonde avec elle et à honorer le cycle éternel de la vie, de la mort et du renouveau avec le printemps l’année prochaine.
Et sachez qu’avant de mourrir, il faut vivre ! Vivre avec joie même si le monde actuel est bien difficile (écologiquement, économiquement, socialement), et quand le cœur vous manque pour cela n’hésitez pas à vous ressourcer dans la nature et/ou à vous faire accompagner.
Je vous souhaite un beau 1re novembre avec chez moi un magnifique soleil ☀️