Aujourd’hui je vais vous parler du « care », du prendre soin. Pour ceux qui ne savent pas je suis infirmière (depuis 18 ans cette année), alors on apprend, parfois c’est plus ou moins en nous, à prendre soin de l’autre (parfois au détriment de nous même), c’est dans notre savoir faire, savoir être.
Mais parfois en tant que patient-e nous pouvons tomber sur des soignant-es (quelque soit leur métier) peu bienveillant-es voir même jugeant-es de nos comportements, de nos choix. Certain-es sont grossophobes, homophobes, transphobes, racistes (j’en passe et des meilleurs..), et dans ces cas là nous pouvons nous sentir démuni-es. N’oubliez jamais que votre corps vous appartient et vos choix aussi et que vous avez le droit de refuser un examen (par exemple) ou une consultation. Mais parfois on se sent démuni dans ces situations là où nous pouvons perdre nos moyens face aux violences médicales / paramédicales.
Bien sûr tous-tes les soignant-es ne sont pas comme cela bien heureusement et le care existe bel et bien. Mais il suffit de tomber sur une mauvaise personne pour que la relation avec le soin soit perdu. Or prendre soin de soi est essentiel, nous n’avons qu’un corps pour cette vie.
En temps que praticienne en hypnose ou naturopathie, ce prendre soin est essentiel pour moi, la bienveillance est présente en continue et le jugement absent, je vous accueille dans votre entièreté. Et si ce genre de situation vous est déjà arrivé-e, nous pouvons travailler le fait de dire non, de définir vos limites, vos choix pour vous sentir en confiance et entendu dans vos libertés.
Une séance vous tente cet été ? Contactez moi 🌟