Les émotions négatives

Les émotions négatives.
Est-il sain ou mauvais de les ressentir? Un peu réducteur comme approche vous en conviendrez.
Souvent on réduit les émotions négatives que l’on ressent à « il faut pas , j’ai pas le droit »
Pourtant la colère peut être très saine. Par exemple être en colère face à une injustice nous donne l’envie de nous battre, de nous révolter. Être triste lors d’un deuil, d’une mauvaise nouvelle est tout à fait normal.
Là où cela devient problématique c’est lorsque ces émotions là nous dominent, nous enferme dans un cercle viscieux et nous empêche d’avancer. Ou bien on arrive à avancer mais nous sommes sans cesse rattrapés par elles et l’on se retrouve dans des situations qui ne nous conviennent pas.

Ces émotions nous pouvons les travailler en hypnose, d’abord les accepter mieux les comprendre, trouver parfois la source de ce cercle vicieux. En naturopathie les fleurs de Bach sont un outil qui permet un meilleur accompagnement, ainsi que certaines plantes médicinales en gélules ou en tisane.

Si vous vous retrouvez dans ce post, n’hésitez pas à me contacter.
Rien n’est une fatalité, tout peut être modifié avec un peu de travail sur soi.

Belle fin de journée sous ce joli soleil du mois de mai.

Publié par Marie Laoué-Petour hypnothérapeute

Un rendez-vous unique pour chacun, une manière de se retrouver avec soi. Certes je suis infirmière de formation, mais je me suis très vite tournée et formée sur les approches psycho-corporelles. De manière très intuitive, je mélange les différentes techniques afin de vous proposer la meilleure prise en charge possible, celle qui vous conviendra à vous et non pas à quelqu'un d'autre. Car au final c'est bien ça le plus important nous sommes uniques et au fond de nous (même si nous l'avons oublié, mis en pause), nous savons ce qui est bon pour nous dans la bienveillance et le respect de soi (et des autres). Mais cela, parfois on a besoin d'un accompagnement pour retrouver, reprendre, continuer ce chemin vers soi. Belle journée

Laisser un commentaire