Est-ce être égoïste que de dire non?. Dire stop au modèle de performance

Être sur tous les fronts… une bonne mère/un bon père , un-e bon-ne conjoint-e… être au top au travail, à la maison, avec les enfants et avec son/sa conjointe.
Ok mais pour qui faisons-nous tout cela?
Je vois de plus en plus de personnes au cabinet qui sont dans cette problématique, qui s’épuisent, ne savent pas dire non.
Car dire non c’est égoïste, c’est penser à soi dans une société où l’on se doit d’être performant tout le temps peu importe la situation.
Et bien sachez que non, ce regard là peut changer pour se sentir mieux, plus épanoui, plus en accord avec soi-même. En hypnose on apprend à poser ses propres limites, celles qui font que l’on sera bienveillant envers soi même et que l’on pourra prendre soin de soi.
Car n’oubliez pas, vous êtes votre propre lumière donc vous pouvez, vous aussi briller par vous même sans être ce qu’attend la société de vous.
Quelque soit notre sexe, notre genre, la quête de performance, et ce questionnement sur soi, de ne jamais faire assez ou bien, est renvoyé sans cesse dans notre société .
Et osez être la personne que l’on souhaite en dehors des codes établis demande du courage et de l’acceptation de qui on est au plus profond de nous …
Mais tout cela se travaille et je peux vous accompagner en hypnose sur ce chemin si vous le souhaitez.
Si vous voulez des renseignements,
N’hésitez pas 😉

Publié par Marie Laoué-Petour hypnothérapeute

Un rendez-vous unique pour chacun, une manière de se retrouver avec soi. Certes je suis infirmière de formation, mais je me suis très vite tournée et formée sur les approches psycho-corporelles. De manière très intuitive, je mélange les différentes techniques afin de vous proposer la meilleure prise en charge possible, celle qui vous conviendra à vous et non pas à quelqu'un d'autre. Car au final c'est bien ça le plus important nous sommes uniques et au fond de nous (même si nous l'avons oublié, mis en pause), nous savons ce qui est bon pour nous dans la bienveillance et le respect de soi (et des autres). Mais cela, parfois on a besoin d'un accompagnement pour retrouver, reprendre, continuer ce chemin vers soi. Belle journée

Laisser un commentaire