Manger ses émotions. Quelle drôle d’expression.
Mais pourtant, moi hier soir j’ai mangé mes émotions.
J’ai vécu une situation qui a été compliqué, où je me suis retrouvée en inéquation totale avec mes valeurs, mon regard sur la vie et mes convictions. Alors j’ai mangé mes émotions. C’est à dire que pour pas y penser ou pour moins y penser j’ai mangé au lieu de prendre le temps de peut être pleurer un bon coup si j’en avais envie. J’ai mis mes émotions à distance et j’ai mangé. Je pense que ça vous est déjà arrivé à vous aussi.
Mais en tant qu’hypnotherapeute j’ai aussi fait un travail sur moi car comment pourrais je vous proposer quelque chose pour vous si moi ça ne va pas. Et donc grâce à ce travail, grâce aussi au séance d’hypnose que je propose dans des situations similaires je me suis rendue compte assez vite de ce qui ce jouait. Alors au lieu de manger pour combler cette situation / cette émotion négative je me suis mise à l’accueillir et l’écouter – la ressentir. Et oui ce n’est pas forcément agréable de ressentir des émotions qu’on pourrait qualifier de négatives mais si elles existent c’est pas pour rien. Alors il vaut mieux en prendre conscience pour pouvoir rebondir au lieu de les enfouir, de les combler ou de les manger.
Mais tout ça, ça s’apprend et même quand on le sais parfois les vieux réflexes ont la vie dure. Mais ce n’est pas grave que ces réflexes là reviennent car avec l’hypnose avec la gestion et l’acceptation des émotions nous savons comment y faire face le mieux possible pour être nous même le mieux possible dans ces ressentis là.
Et pour finir mon histoire au final je n’ai pas mangé complètement mes émotions une fois que je m’en suis rendue compte et que j’ai fait mon petit exercice mais simplement j’ai fini de manger mon repas pour ce qu’il était juste un bon repas. Transformons le négatif en positif 😉